Conseils et astuces : comment vendre sa moto sur un site de rachat ?

Pour conclure facilement la vente d’une moto, les sites de rachat sont des options très privilégiées. Ce sont des canaux disposés à recevoir les propositions de vente de scooter dans toute la France, quel que soit son état, son année de mise en circulation et sa marque. Cependant, afin d’atteindre l’objectif poursuivi, il y a une procédure à connaître et à respecter.


Fournir les informations nécessaires



Lorsque vous décidez de vendre votre moto sur un site de Rachat scooter cash, il y a des conditions auxquelles vous devez satisfaire. Il s’agit notamment du renseignement de certaines informations pertinentes tant sur la moto que sur le propriétaire.


Les précisions sur le scooter

Avant toute discussion avec le vendeur, les professionnels du site de rachat de moto demandent les détails sur certaines caractéristiques. Il s’agit notamment de :

  • l’année de mise en circulation
  • la marque ;
  • le modèle ;
  • le kilométrage ;
  • l’état de la moto.

Ce dernier point est important, puisque les motos accidentées ou en panne sont toutes acceptées. La considération de toutes ces précisions permet surtout aux professionnels d’établir un diagnostic afin de vous transférer le prix auquel ils souhaitent acquérir le scooter. Il est évident que ceux qui ont des caractéristiques impressionnantes et en très bon état seront facilement achetés à des prix plus élevés.


Les informations personnelles

Les informations personnelles du propriétaire sont aussi importantes pour l’effectivité de la vente d’un scooter. Leurs fournitures permettent aux acheteurs de pouvoir le contacter, afin d’achever le processus de rachat. À cet effet, vous fournirez votre mail et votre adresse. Le premier servira à déclencher la conversation pour la discussion sur le prix proposé pour la moto. L’adresse, quant à elle, facilite le déplacement, lorsque les deux parties arrivent à un accord verbal.


Achever la procédure

Lorsque vous fournissez les informations nécessaires, il est important de suivre le reste de la procédure si vous tenez à la vente. Ces précisions ne sont qu’une première étape. La prochaine est la réponse des professionnels du site. Vous recevrez alors un mail qui contient la fourchette dans laquelle ils souhaitent acquérir la moto. Si cela vous convient, donnez votre accord dans un délai de 24 h. Autrement, le silence pourrait être interprété comme un refus et la piste sera abandonnée.

Dans le cas où le prix d’achat vous conviendrait, vous recevrez les professionnels du site à votre domicile ou dans votre garage. Ce sera le moment de récupérer le scooter et de faire un virement en contrepartie. Ainsi, la vente est conclue.